US Nafarroa handball

Des entraîneurs, une cohérence de club

L'US Nafarroa a l'objectif de permettre à tous de s'épanouir dans la pratique du handball dans le respect de chacun et du collectif.

Pour atteindre cet objectif, tout au long de la saison des réunions sont organisées entre les entraîneurs afin d'échanger sur les pratiques de chacun, la vie des joueuses et des équipes et de faire le lien entre les différentes générations.

Se former

Tous les ans des formations sont accessibles aux entraineurs à travers le Comité Handball 64 et la ligue d'Aquitaine.

Il existe différents niveaux de formation  :

• Niveau II : Animateur - 120h de formation -  Destiné à tous- Il permet d'entrainer des équipes jouant au niveau départemental.  Les objectifs de cette formation sont  :
     * Transmettre: proposer des séances attractives favorisant l’adhésion du joueur ;
    * Administrer / gérer / manager: conduire une équipe en compétition et la gérer administrativement au sein de l’association ;
     * Connaître / chercher: s’approprier des savoirs et comprendre la logique du handball.

Pour plus d'information rendez-vous ici. Inscription auprès de Nathalie Ansolabéhère.

• Niveau III : Entraineur régional - Destiné aux détenteurs du niveau II - Il permet d'entrainer des équipes jouant au niveau régional. Les objectifs de cette formation sont  :
    * Concevoir et mettre en œuvre des séances de handball qui sollicitent les différentes dimensions de l’activité du joueur, adaptées aux différentes catégories
    * Manager une équipe de handball en compétition (match, tournoi, plateau technique)
    * Evaluer la performance de son équipe et proposer des axes de progrès
    * Se situer et s’impliquer dans l'environnement de son club
    * Contribuer aux actions de formation proposées par le club et / ou par le Comité
    * Communiquer pour véhiculer les valeurs et les objectifs du club
    * Développer son niveau d’intervention en participant à des circonstances de formation

Pour plus d'informaion rendez-vous ici.

• Et des niveaux supérieurs ...

Entraînement technique

En formation animateur

Se sont portés volontaires : Nathalie Echegaray - Beñat Delpech - Joana Bidart - Laure Texier - Franck Sallaberry - Melen Barneche - Sandrine Tambourin - Bruno Jaureguiberry ? - Evelyne Semerena ? - Marie Amestoy ?