US Nafarroa handball

le groupe Moins de 11

Les équipes -11

Equipe noire :   Anna Lhosmot, Ines Gueracague, Lilou Ascarain, Elena Capitain, Intza Ocafrain, Lorea Cihigoyenetche, Idoia Sistiague, Eztitxu Ybargaray, Lorea Palomes, Amaia Ampo et Elaia Mocho.

Equipe rouge :  Noa Alson, Haize Etchegaray, Xana Arraztoa, Malak Karim, Lore Suhas Ibar, Miren Barbaste, Maia Elissetche, Katixa Arrossa, Idoia Seychal, Ainarra Errecart, Maelis Ibar Bailyau, Joana Maitia et Louna Pellegrin.

Coachs :  Cécile Ansolabehere et Erramoun Bidart.

Equipe jaune : Mathilde Santos, Lise Mayte, Idoia Eyherabide, Julie Erramouspé, Osane Etchechoury, Mila Amestoy Vallée, Eloise Iribarne, Elena Ahado, Lena Eyherabide et Nora Iturbide.

Coachs :  Pierre Lhosmot, Lise Lhosmot et Louise Dplaceau.


Résultats et classement Noire - Brassage haut - poule A

Résultats et classement Rouge - Brassage haut - poule A

Résultats et classement Jaune - Brassage bas - poule B

Bilans de l'année

Et voila les bilans des équipe U11: 

Bilan - de 11 jaune: 
"L’équipe des jaunes était composée que de 1er années, quelques unes novices dans le Hand et d’autres avaient déjà foulées les parquets grâce à notre super école de Hand!
Même si nous avons essuyé que des défaites pendant cette saison,jamais le moral du groupe n’a été entamé! Il faut dire qu’il y avait de sacrés numéros dans cette équipe qui ont fait en sorte que la 3ème mi temps( LES VESTIAIRES !!) efface toutes les défaites...
Tout de même la fin de la 1er phase a été marquée par une jolie progression, les filles avaient le sens du jeu,couraient vers le but et essayaient de se replacer en défense. 
En 2ème phase le groupe s’est vraiment soudé. Elles jouaient bien ensemble et s’accrochaient à tous leurs matchs sans jamais baisser les bras, même si la défaite était au bout elles avaient à cœur d’accrocher les équipes qui venaient se frotter à leurs petites épines. 
Mon plaisir a été immense de travailler et de partager avec ce joli groupe, on a beaucoup ri mais aussi travailler. J’ai toujours eu le plaisir de voir pendant les matchs les filles appliquer les consignes apprises lors des entraînements. Oui c’est vrai, j’ai une méthode un peu farfelue pour que les filles adhèrent facilement aux consignes...mais en leurs laissant le choix du nom pour la nouvelle « tactique » ça leur a permis de la retenir à chaque coup. Donc vous n’avez entendu sur le bord du terrain avec ma « petite voie fluette »crier des mots comme: POULET RÔTI ou PET-GAZ( et non pas pégase, très important pour les filles de le préciser!!) etc...
Malheureusement la saison s’est terminée subitement, mais les filles l’ont tout de même bien terminée en allant pour la 1ère fois dans leurs longues carrières de joueuses goûter au Mac-Do comme les grandes.
Merci à elles et  à leurs parents pour leurs investissements, leurs confiances et leurs joies de vivre durant toute la saison!!
Nathalie Etchegaray" 

Bilan - de 11 rouge: 

"L'équipe -11 rouge est constituée de 12 filles essentiellement de 1ère année. 
La première phase s'est terminée  avec 2 victoires et 2 défaites.Au-delà  des résultats elles ont découvert  surtout la compétition et ce qui en découle, excitation, stress,joie,mais aussi quelques larmes..
La 2ieme phase  a été plus difficile contre des équipes souvent composées de 2ieme années mais les filles ont  toujours fait le maximum sans baisser les bras malgré les défaites. 
En 3ieme phase le groupe c'est retrouvé en promotion, un niveau qui leur a permis de faire des matchs plus aboutis, plus de déplacement, plus de collectif et surtout quelques victoires qui leur a permis de prendre confiance. 
L'équipe a été entraînée par Cécile qui a montré son savoir-faire face à un groupe parfois turbulent mais oh combien attachant. 
Nous remercions les parents toujours là pour les goûters, table de marque etc..mais surtout  
Hélène parfaite dans la coordination. 
Pour finir la saison c'est terminée sur un goût d'inachevé ,je crois que les bases sont là pour bien progresser dans la suivante, toujours dans la bonne humeur et surtout prendre un maximum de plaisir.
"Segi hola neskak holohola ! Untsa lan eginez helduko gira".
Erramun.

Et le bilan de l'équipe noire : 
"L’équipe des -11 noire est composée de 12 joueuses de deuxième année qui ont toujours envie d’apprendre et de progresser et ce tout en s’amusant. Après une deuxième phase compliquée en pré excellence, les filles se qualifient en honneur. Même si elles venaient de différentes écoles, elles ont réussi à créer une vraie équipe soudée ce qui leur a permis de rester invaincues à ce jour, en cette troisième phase du championnat. L’année a été rythmée par beaucoup de goûters ( merci à la pâtissière idoia), de trèeees nombreux fous rires, de contestations, de blessures, de randonnées et de jeux.
Cette bonne ambiance liée à leur implication a permis aux filles de s’affirmer dans le jeu et de prendre confiance en elles. Cette évolution s’est reflétée dans les derniers matchs, notamment celui contre Tardets où les filles étaient encore plus motivées, avec la rage de gagner ce qui a fait une réelle différence dans le jeu.
Pour une première, nous avons pris tous les trois énormément de plaisir à entraîner cette équipe très joyeuse et toujours à fond. On est très fiers de leur progression personnelle et collective.
Pierre, Lise et Louise.