US Nafarroa handball

le groupe seniors

 En haut de gauche à droite :  Loelia Albandos, Emma Lozano, Emma Sapparart, Yaiza Arreguy-Rey, Manoli Anxolabehere.
 
Milieu de gauche à droite : Miren Robillard, Marie Soubelet, Maddalen Arrayet, Laura Mayte, Lisa Gastellou, Lore Lafuente, Maiena Changala, Lea Biscaichipy, Ana Gastellou, Mareva Albandos.
 
En bas de gauche à droite : Loretxu Lafuente, Chloé Hiriart, Joana Bidart, Elorri Amestoy, Laure Texier (coach), Ana Luro, Maeva Ibañez, Maia Handy, Chloé Biscaichipy.
 
Absentes : Naia Changala, Amaia Maitia, Cécile Ansolabehere, Clémence Titli, Maialen Ahamendaburu, Lili Handy.

Résultats et classement - Pré-Nationale - poule B

Résultats et classement - Pré-Excellence/Brassage 64

Bilans des équipes


"Cette saison pour les séniors a été sous le signe du "renouveau". Nous avons attaqué la saison en pré-nationale pour l'équipe 1 et en départementale pour l'équipe 2 avec un effectif de 24 joueuses. Un bel effectif pour 2 équipes qui s'est agrandi durant la saison avec la reprise de deux anciennes joueuses. Cela dit, cet effectif est relativement jeune avec des joueuses de moins de 18 ans surclassées en séniors pour porter main forte! Nos plus vieilles joueuses ont alors 25 ans ce qui est cruellement jeune comparé aux équipes rencontrées. 
Nous avons durant la saison avec l'équipe 1 enchaîné les défaites, qui ont parfois réussi à atteindre le moral des troupes notamment de nos jeunes joueuses pas "habituées" à la défaite. Mais de toutes situations il y a du positif à retirer, les plus "vieilles" de l'équipe ont pris leurs responsabilités sur le terrain, les plus "jeunes" ont réussi à s'exprimer et prendre de l'assurance; ainsi l'équipe a très largement progressé dans son jeu et notamment son agressivité. Autre point positif, les filles ont toujours été motivées à aller jouer leurs matchs même lorsque nous étions dans la spirale des défaites. 
Néanmoins, l'équipe a goûté à la victoire quelques fois dans la saison notamment contre Oloron ce qui leur a permis de terminer 11ème de leur poule. Suite au montée et descente des niveaux au dessus, l'équipe se maintient en pré-nationale pour la saison prochaine. Cet arrêt brutal de la saison laisse une légère déception car les filles étaient dans une phase ascendante, où elles prenaient confiance en elles et leurs capacités et commençaient à jouer décompléxées. 
Concernant l'équipe 2, après un début de saison laborieux et semé d’embûche, où les défaites rythmaient globalement la saison, les filles ont entamée une bonne seconde phase. On peut dire que la première phase a servi aux joueuses pour prendre leur repères, des automatismes et apprendre à jouer ensemble mais surtout défendre ensemble. Ainsi après quelques ajustements, les joueuses se sont découvertes et exprimées à la hauteur de leur savoir pour cette deuxième phase qui cette fois ci a été rythmée par des victoires. Avant l'arrêt de la saison notre équipe 2 se classait première de leur classement ce qui leur a permis de prendre confiance en elle, en leur jeu et leur équipe!  
De cette saison il faut retenir les rires qui ont rythmé les déplacements, le sérieux des entraînements, l'envie et la motivation durant les matchs, la convivialité pendant les réceptions, l’assiduité, la rigueur, l'écoute et la bonne humeur!! 
Merci les filles pour cette saison, segi neskak!"  

Laure